Chemillé : Assemblée Générale à la MFR-CFA sur le thème du projet d’association

Jeudi 30 mars, Daniel DABIN Président et les membres du bureau, ont animé l’assemblée générale de la Maison Familiale Rurale de Chemillé (MFR) – Centre de Formation d’Apprentis (CFA) devant une assemblée composée d’une partie des 200 élèves, leurs parents et maîtres de stage ou d’apprentissage.

« Nous axons notre assemblée générale cette année, sur la présentation de notre projet d’association. En effet, la MFR-CFA a obtenu le label RSO (responsabilité sociétale des organisations) – Lucie 26000, et à ce titre l’association a souhaité retravailler son projet d’association. Notre projet tourne autour de 5 axes : le projet d’établissement, le projet pédagogique, le projet éducatif, le projet de Qualité de Vie au Travail et le projet de vie associative. »

Les jeunes, les administrateurs et les membres de l’équipe, ont présenté les actions concrètes, réalisées dans l’établissement en lien avec le projet d’association. La directrice de la Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire, Sophie GABORIEAU, est également intervenue dans le cadre du projet de vie associative, pour évoquer la dynamique de nos associations liée à l’investissement des parents autour des projets des établissements.

Cette assemblée générale, fut également le rappel des très bons résultats aux examens des jeunes sortis en juin 2022. Une réussite liée à la pédagogie de l’alternance, qui permet à des jeunes au travers de nombreuses périodes passées en entreprise, de s’insérer plus facilement dans le monde du travail.

Article précédent
La Pommeraye : Séjour Erasmus en Suède pour les Terminales et 1ères SAPAT de la MFR !
Article suivant
Mauges : CHALLENGE INTER MFR du PAYS des MAUGES
Menu